La deuxième génération du SUV Volkswagen T-Roc est prévue pour être lancée en 2025. Des tests sur route ont déjà été effectués avec un prototype équipé de nombreux « autocollants trompeurs », conçus pour dissimuler les principales évolutions de ce modèle.
Pas de variante cabriolet
En 2025, le Volkswagen T-Roc recevra une mise à jour, mais contrairement aux attentes, il n’y aura pas de variante cabriolet, le constructeur ayant décidé d’abandonner ce type de carrosserie. Cependant, cette nouvelle génération du Volkswagen T-Roc promet de nombreuses évolutions en termes de style, bien que celles-ci soient actuellement dissimulées sous des autocollants. Il est donc conseillé de ne pas se fier aux autocollants qui couvrent les projecteurs, à la fausse calandre ou aux prises d’air du bouclier avant.
À l’arrière, les feux arrière sont également recouverts d’adhésifs, et le bouclier est redessiné avec des éléments autocollants. Cependant, chez Volkswagen, certains détails ne peuvent être dissimulés, comme la ligne de toit qui descend vers l’arrière et une lunette arrière plus inclinée. À l’avant, le capot semble moins horizontal qu’auparavant, et le porte-à-faux avant semble légèrement plus long. De plus, la hauteur du modèle semble avoir diminué, avec une surface vitrée latérale moins importante.
Ces modifications ne devraient pas altérer l’habitabilité, car l’augmentation de taille devrait être concentrée principalement sur la partie avant du véhicule. En revanche, des améliorations sont attendues pour le mobilier intérieur du Volkswagen T-Roc, notamment dans le domaine du multimédia avec un nouvel écran plus grand et une interface améliorée, ainsi qu’au niveau de l’ergonomie. Il est possible que le nouveau Volkswagen T-Roc s’inspire de son grand frère, le Volkswagen Tiguan, sur ce plan.
Nouvelle plateforme MQB-Evo
Grâce à l’adoption de la nouvelle plateforme MQB-Evo, le Volkswagen T-Roc devrait être équipé de motorisations électrifiées, y compris la nouvelle génération du moteur eTSI à hybridation légère 48V. Il est également possible qu’il bénéficie d’une motorisation hybride rechargeable, mais il n’est pas confirmé si les motorisations diesels TDI seront maintenues. Avec son lancement prévu en 2025, ce modèle pourrait être l’un des derniers véhicules « thermiques » de Volkswagen sur le marché européen, alors que la marque se tourne de plus en plus vers l’électrification.