Le SUV de Ferrari a connu un tel succès que le carnet de commandes est désormais fermé. Le constructeur Ferrari dépassé par l’engouement suscité par le purosangue : nous vous expliquons tout dans cet article.
2 ans d'attente
Selon Enrico Galliera, responsable des ventes et du marketing de Ferrari, les commandes de la Purosangue ont explosé. Par conséquent, Ferrari n’accepte plus de commandes. Mais, les richissimes clients peuvent continuer à rêver de garer leur Purosangue dans leur garage, car Ferrari a l’intention de continuer à fabriquer 3 000 véhicules par an. Étant donné que 6 000 commandes ont déjà été passées, il faudra attendre 2 années pour se faire livrer.
L’empressement de Ferrari à renforcer sa production de SUV est quelque peu problématique. L’entreprise italienne ne veut pas que son SUV représente plus de 20% de l’ensemble de la production. Malgré la désapprobation des puristes, il existe de nombreux volontaires prêts à dépenser au moins 390 000 euros, hors options.
Un SUV unique
Le Ferrari Purosangue est un SUV unique au monde. Son moteur V12 est à aspiration naturelle, alors que beaucoup de ses concurrents utilisent un V8 biturbo. Le bloc italien de 6,5 litres produit jusqu’à 725 chevaux et permet à la bête d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Il y aura toujours des modèles de Purosangue disponibles sur le marché de l’occasion pour les clients fortunés qui sont impatients d’en conduire une immédiatement. Cependant, ces voitures risquent d’être assez chères…