L’exposition qui a lieu à la Monterey Car Week en Californie du 18 au 20 août 2022 a un accent particulier. En effet, au cours de cet évènement, la voiture la plus rapide jamais construite, une Ferrari F430, sera mise en vente aux enchères chez RM Sotheby’s.
Les caractéristiques de la Ferrari F40
La Ferrari F40 a été construite en 1989. Durant les années qui ont suivi sa conception, elle a été convertie aux spécifications ‘’Competizione’’ pour participer aux courses à partir de 1993.
Pour devenir la voiture la plus rapide du monde, la Ferrari F40 a subi de nombreuses modifications. Celles apportées à sa suspension, à ses freins et à sa carrosserie lui ont permis d’atteindre des performances incroyables. Entre 1993 et 1994, la voiture arborait une couleur jaune, choisie à dessein (pour faire participer l’auto à des courses).
En 1995, cette Ferrari F40 subit de nouvelles modifications. Sa cage de retournement a été améliorée pour lui apporter plus d’assurance. Une suspension complète fut également réalisée par G-Tex au Royaume-Uni. Un système d’instrumentation Stack et des vérins pneumatiques furent aussi ajoutés.
Ce que possède la Ferrari F40 sous le capot
Pour assurer sa place de voiture la plus rapide du monde, les constructeurs de la Ferrari F40 l’ont doté d’un moteur superpuissant. Celui-ci affiche une puissance de plus de 700 chevaux.
En 1997, cette bête des routes est achetée par le pilote de course Michel Oprey. Il l’utilise lors de nombreuses compétitions de courses jusqu’en 2006. Aujourd’hui encore, la Ferrari F40 affiche une puissance qui atteint 700, voire 1000 chevaux. Sa couleur jaune a été remplacée par une peinture Grigio Nardo. Cette teinte est sortie de l’usine Ferrari pour les éditions supercars en Italie.
Avec son histoire incroyable et son parcours unique, cette Ferrari F40 va sans doute monopoliser toutes les attentions lors de cette exposition de Californie.