Le PDG de Volkswagen a clairement indiqué que le prochain modèle de Golf, connu sous le nom de Golf 9 et dont la sortie est prévue en 2027, sera disponible uniquement en version électrique. Cette annonce fait suite à quelques déclarations peu claires concernant la source d’énergie du véhicule. Au final, pas de motorisation thermique : la voiture s’appuiera exclusivement sur des blocs électriques pour son fonctionnement.

L’ID.3 ne remporte pas le succès attendu

L’ID.3, prévue pour être la « Golf killer » en 2019, a été jugée trop particulière, insuffisamment aboutie et excessivement chère. Malgré le battage médiatique dont elle a fait l’objet, la voiture compacte a coexisté pacifiquement avec son homologue électrique, qui ne lui a pas vraiment fait concurrence. Cependant, le véritable défi viendra de facteurs externes, à savoir les réglementations anti-pollution de plus en plus rigoureuses en Europe.

Quand le thermique n’est plus rentable…

Le PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer, a déclaré qu’il n’était plus financièrement viable de créer une nouvelle version de la Golf fonctionnant avec des moteurs thermiques. Avec l’entrée en vigueur de réglementations strictes en 2027, les coûts de développement seront trop élevés pour être amortis, et le prix du véhicule sera plus élevé que celui d’une alternative électrique, ce qui est absurde. Par conséquent, Volkswagen adopte une approche prudente et la prochaine Golf ne sera pas équipée d’un moteur à combustion interne.

Maisn selon M. Schäfer, la décision d’arrêter la production de Volkswagen à moteur thermique n’est pas définitive. Si la législation évolue à l’avenir, ils pourront envisager de revenir à la production pour répondre à la demande des clients. Toutefois, à l’heure actuelle, la Passat, le Tiguan et le T-Roc seront les derniers à être équipés de moteurs à combustion interne. Le nom de Golf devrait être conservé pour la future voiture compacte électrique, mais il ne s’agit là que de spéculations. La Golf actuelle recevra un lifting l’année prochaine et continuera à fonctionner avec des moteurs à combustion.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
https://www.michaudtp.fr https://www.pepinieresdecormeroyal.fr https://www.ledallaison.com https://www.acdeco17.fr https://www.franchise-automobile.com