Fisker a officiellement fait faillite

Vu que le constructeur Fisker a officiellement fait faillite, des opportunités intéressantes pourraient se présenter avec les SUV électriques Ocean disponibles en stock, mais cela peut comporter quelques risques…

Faute de repreneur

Le 25 avril dernier, nous apprenions que la marque américaine Fisker estimait pouvoir tenir encore 30 jours avant de devoir se déclarer en faillite en l’absence de repreneurs. Henrik Fisker se montrait alors confiant, affirmant que « plusieurs sociétés étaient intéressées pour sauver la marque ».

Cependant, la faillite n’a finalement pas pu être évitée, comme le rapportent les journalistes de Reuters. Fisker s’est placée ce lundi sous la procédure de protection de la faillite et se prépare à liquider ses actifs tout en restructurant sa dette abyssale. La société posséderait entre 500 millions et un milliard de dollars d’actifs, contre 100 à 500 millions de dollars de dettes.

Les Ocean bradées

Après avoir tenté de se rapprocher de Nissan, Fisker avait préparé sa faillite ces derniers mois en liquidant ses stocks de SUV Ocean, allant jusqu’à les brader de plus de 20 000 € sur le marché français.

Le prix des derniers exemplaires disponibles à la vente va probablement encore diminuer, rendant possible l’achat d’un Ocean neuf à des tarifs extrêmement attractifs. Cependant, rappelons que le modèle a rencontré de nombreux problèmes de fiabilité depuis sa livraison aux clients et que Fisker ne pourra plus assurer l’après-vente. Acheter un de ces véhicules sera donc un pari risqué !

Il est également important de rappeler que Fisker, la marque automobile fondée par le designer Henrik Fisker, avait déjà fait faillite en 2013 après la commercialisation de la berline hybride rechargeable Karma. Depuis 2020, Fisker tentait de développer une large gamme de véhicules électriques. Bien que l’Ocean ait été salué pour son design et certaines de ses qualités, il n’a pas réussi à inspirer la confiance des investisseurs, contrairement à Tesla, qui avait su gagner leur soutien malgré ses dettes abyssales à l’époque.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email