Fiat lance un contrat d’abonnement innovant

C’est peut-être une véritable petite révolution de la part du constructeur : Fiat lance un contrat d’abonnement innovant pour conduire une de ses voitures, la Fiat 500 électrique. Ce contrat comprend la location du véhicule, mais également les frais d’assurance et d’entretien. Une solution qui risque de faire des émules et que nous allons vous détailler dans cet article.

Les détails de l'offre proposée par Fiat

La société évolue et avec elle les modes de consommation. Bien sûr, le marché de l’automobile n’échappe pas à cette règle. C’est en ce sens que Fiat lance un système innovant : acquérir une voiture via un abonnement sans engagement. Il s’agit de louer un véhicule pour une certaine durée, en l’occurrence la Fiat 500 électrique. Cette solution flexible a été lancée en ce mois d’avril 2022 pour un tarif de base de 299 € auquel il faut ajouter un dépôt de garantie de 1 000 €.  Il faut savoir qu’actuellement, 70 % des achats de Fiat 500 concernent des modèles électriques. En souscrivant cet abonnement, le conducteur peut effectuer 1 500 kilomètre par mois avec le véhicule électrique d’une autonomie de 190 kilomètres. Le contrat comprend également une assurance tous risques, l’entretien, l’assistance, etc. Bien sûr, il se décline en différentes formules en fonction du modèle choisi.

Philippe Vautier, directeur général de Fiat France a déclaré à ce sujet : « C’est une offre très simple. Elle est sur un site 100% dédié, sur lequel [le client] peut choisir en quelques clics le forfait qu’il souhaite avoir, le distributeur, où être livré. Ensuite, il suffit de régler avec sa carte bancaire directement ». Il se pourrait bien que ce type d’offre soit le point de départ de l’avenir automobile, car ces formules innovantes plairont notamment aux jeunes conducteurs, aux entreprises, mais aussi à ceux qui se déplacent rarement (avènement du télétravail). De plus, elles permettent d’amener doucement les clients vers la transition électrique. Si Fiat est le premier à se lancer sur ce créneau en France, il faut savoir que le constructeur automobile Hyundai a déjà proposé une formule similaire en Espagne en 2021.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email