Interview de Yoni Dayan en direct sur Europe 1

À l’occasion du salon de la franchise qui a eu lieu du 20 au 23 mars 2022, le fondateur de Simplici Car a été interviewé par le média Europe 1 dans l’émission « La France qui bouge ». Voici la vidéo et tout ce que vous devez savoir de l’interview de Yoni Dayan en direct sur Europe 1.

Une franchise automobile en plein développement

Simplici Car s’est orienté vers la franchise automobile depuis 2015 et le modèle s’étend chaque année davantage partout en France. Avec un concept d’accompagnement de la clientèle dans l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion calqué sur la façon de travailler des agences immobilières, Simplici Car rassure. Les clients sont aidés dans chacune des démarches obligatoires relatives à l’achat d’un véhicule, ce qui les met à l’abri des arnaques et autres problématiques. Les franchisés quant à eux bénéficient du savoir-faire et de l’expérience d’une structure solide. 

La réussite du réseau s’appuie sur le fait que les particuliers laissent le soin à Simplici Car de s’occuper de la vente de leur véhicule et ne sont indemnisés qu’au moment de l’achat. Pas de stock à gérer qui coûte généralement très cher aux entreprises. Aujourd’hui, fort de sa première activité, le réseau compte également Simplici Bike qui gère l’achat et la revente des deux-roues et Simplici Lease qui s’occupe des locations de véhicules longue durée. En 2015, l’entreprise ne compte que 2 agences et un client la sollicite pour porter ses couleurs.

C’est de ce point de départ que naît la franchise, la vente d’un savoir-faire après expertise d’un système qui fonctionne. Yoni Dayan considère aujourd’hui ses 50 franchises comme des enfants de la maison mère à qui l’on apprend les différents aspects du métier chaque jour. Selon le dirigeant : « un bon franchiseur est une personne qui a de l’expérience dans le domaine, qui écoute et qui accompagne« . De plus, le franchiseur doit être disponible et avoir des équipes spécialisées en place, pour répondre à toutes les interrogations de ses franchisés. 

Comment devenir franchisé Simplici Car ? 

Tous les profils sont les bienvenus chez Simplici Car, mais il faut tout d’abord avoir la passion de l’automobile. Ensuite, quelques notions commerciales, en développement et marketing sont indispensables pour mener à bien sa franchise. D’un point de vue financier, les banques seront plus enclines à délivrer un crédit aux personnes souhaitant monter une franchise, car elles profitent de la notoriété d’un concept éprouvé. De nombreuses banques sont d’ailleurs partenaires de la fédération française de la franchise avec des services spécifiques pour les franchiseurs et les franchisés. Simplici Car, c’est un concept simple et transparent qui semble avoir de beaux jours devant lui. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email