Après 18 années de carrière, la Nissan GT‑R R35 tire officiellement sa révérence. Toujours portée par un moteur 3,8 L biturbo V6 et une transmission intégrale, cette légende automobile a achevé son ultime modèle — une édition Premium T‑Spec Midnight Purple — dans son usine de Tochigi, au Japon. Mais rassurez-vous : ce n’est qu’un au revoir. Nissan confirme vouloir faire renaître le nom GT‑R dans les années à venir.
Une production sans cesse renouvelée… jusqu’en 2025
La GT‑R R35, lancée en 2007, a su se maintenir malgré le temps grâce à plusieurs restylages (notamment en 2010, 2016 et 2023) et éditions spéciales dédiées aux passionnés et à la performance pure. Fidèle à sa réputation de « Godzilla », elle a affronté une concurrence féroce tout en restant unique.
Après avoir progressivement quitté les marchés d’Europe, du Royaume-Uni, d’Australie et de Nouvelle-Zélande à cause de normes toujours plus strictes, les États-Unis ont été le dernier territoire à tirer un trait en octobre 2024. La production a finalement pris fin en août 2025, marquant la fin de la cinquième et ultime génération GT‑R R35. Au total, environ 48 000 exemplaires auraient été produits au cours de ces 18 années.

Une légende qui promet un retour
L’arrêt de la production marque un tournant important — certes, la légende s’achève, mais la marque japonaise n’entend pas en rester là. Le constructeur a d’ores et déjà exprimé son intention de ressusciter la GT‑R dans une nouvelle génération (probablement électrique ou hybride), avec l’ambition de respecter l’héritage de performance de l’icône. e modèle qui suit, la R36, est attendu à l’horizon 2030. Cette nouvelle mouture devrait adopter une motorisation hybride rechargeable, associant un V6 twin‑turbo — similaire à celui de la future Nissan Armada — à une batterie offrant une autonomie électrique significative pour la conduite quotidienne.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

La Twingo c’est fini

Des stations-service ferment pour protester contre la hausse des tarifs du carburant

Nissan Qashqai e‑Power 2025 : plus puissant et plus sobre

Le saviez-vous ? Un véhicule trop sale peut donner lieu à une amende

Lamborghini Urus PHEV : design, puissance, prix
