Jaguar : une super GT pour fin 2024

Les nouvelles concernant les nouveaux véhicules Jaguar se font plus rares ces dernières années que celles concernant l’arrêt des modèles connus. C’est parce que le constructeur britannique prépare activement sa révolution électrique basée sur une nouvelle plate-forme sur mesure. Et le premier modèle à l’utiliser sera enfin prêt cette année.

Le premier modèle électrique emblématique

La nouvelle identité de Jaguar prendra forme à travers trois nouveautés électriques que le constructeur automobile lancera dans les prochaines années. Tous seront basés sur la Jaguar Electric Architecture (JEA), marquant la rupture avec le passé et la transition de la marque vers un constructeur automobile entièrement électrique. Ces nouveaux modèles, voulus beaucoup plus haut de gamme, doivent également permettre au constructeur de changer de dimension pour entrer en concurrence avec Bentley et Porsche notamment.

Selon les dernières déclarations du PDG de JLR, Adrian Mardell, le premier modèle sera un Grand Tourisme qui fera « saliver » le public au même titre que la légendaire Type-E avait bousculé le monde à son lancement.

Se focaliser sur le marché américain

En plus d’être séduisante, la nouvelle gamme se focalisera sur les attentes du marché américain que le constructeur anglais convoite plus que tout autre pour renouer avec le succès et les bénéfices. Ainsi, Jaguar pourrait choisir le Concours de Pebble Beach en août prochain ou le Salon de l’auto de Los Angeles en novembre pour dévoiler un concept de pré-production préfigurant ce futur modèle inédit.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email