Une Ferrari Roma customisée sur mesure

Posséder une Ferrari est déjà plutôt rare, mais lorsque l’on souhaite se démarquer vraiment, pourquoi ne pas la faire entièrement personnaliser ? Une Ferrari Roma customisée sur mesure par un client probablement très riche a attiré notre attention. Il s’agit d’un modèle confié au département Ferrari Tailor Made et rendu unique par un ensemble de procédés venant tout droit du Japon.

Le département Ferrari Tailor Made

Le département Ferrari Tailor Made du constructeur s’illustre dans la customisation de voitures de la marque à la demande de prestigieux client. Il a le don de rendre chaque voiture unique en réalisant toutes les envies des clients, et même, les plus surprenantes. Associé aux créateurs du média lifestyle américain Cool Hunting, ce segment de l’entreprise leur a demandé de laisser libre cours à leur imagination afin de customiser entièrement une Ferrari Roma. 

Chose réussie puisque le véhicule est à présent méconnaissable : il présente un style inspiré de techniques d’artisanat japonais et se démarque notamment par sa couleur bleu indigo, traditionnelle au pays du soleil levant. Des touches de bleu sont également présentes à l’intérieur du véhicule en guise de rappel. Les sièges baquets ont été, comme la moquette de sol, conçus selon l’ancestrale technique de tissage sakiori (XVIIIe siècle). Le ciel de toit est également bleu indigo et réalisé à partir de tissus faits main.

Les poignées de portes à l’intérieur de la voiture sont en cuir tressé. Le cuivre est présent partout dans l’habitacle : au niveau du levier de vitesse, des jantes et dans les portières. Une plaque unique a été apposée sur les seuils de portes et l’accoudoir central reprenant les armoiries de la firme.

Un modèle GT sublimé

La Ferrari Roma est un coupé GT quatre places comportant un moteur V8 4.0 biturbo de 620 chevaux et de 760 Nm de couple. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 320 km/heure et passer de 0 à 100 km/heure en 3,4 secondes. Il faut débourser 198 20 euros pour s’offrir une Ferrari Roma. Bien sûr, la customisation fait grimper le tarif en flèche, rendant le modèle 100 % unique. 

En ce qui concerne ce modèle, il a été exposé à New York lors de la semaine du design 2022, qui s’est tenue du 10 au 20 mai.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email