Pourquoi les voitures de la reine Elizabeth II n’avaient pas de plaques d’immatriculation ?

Il y a quelques jours, la reine d’Angleterre Elizabeth II nous quittait après 70 ans de règne. Une ère qui a permis de la voir dans de nombreux déplacements, autant personnels que dans le cadre de ses fonctions. Et les plus observateurs auront sans doute remarqué une curiosité : les voitures de la reine Elizabeth II n’avaient pas de plaques d’immatriculation. Mais, pourquoi ? Nos réponses dans cet article.

Une règle à part pour les véhicules d'Etat

Si la reine se déplaçait à bord de voitures dépourvues de plaques d’immatriculation, c’est pour une raison bien précise : les véhicules d’État ne sont pas conditionnés par les mêmes règles que les autres. En ce sens, ils n’ont pas besoin d’être équipés de plaques d’immatriculation. Ils ne doivent en outre circuler que pour les missions liées à l’État, comme le déplacement des reines, rois et chefs d’État. S’il s’agit d’une mission officielle, les plaques ne figurent pas sur les véhicules. En revanche, si les véhicules sont utilisés pour un usage personnel, les plaques d’immatriculation doivent être apposées. C’est la loi.

Parmi les autres privilèges dont peuvent profiter les têtes couronnées du royaume d’Angleterre, la non-obligation de passer le permis de conduire. La reine ne l’avait d’ailleurs jamais présenté. Et pourtant, le goût immodéré que la reine avait pour les voitures ne l’a jamais empêché de prendre le volant !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email