La gendarmerie nationale agrandit sa flotte automobile

La gendarmerie nationale agrandit sa flotte automobile auprès du constructeur Renault. Ce sont en effet 800 nouveaux modèles de Renault Grand Scénic qui ont été récemment commandés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet achat de grande envergure.

800 véhicules essence

Les 800 Renault Grand Scénic sont des versions essence dotées d’un 4 cylindres TCe de 1,3 litre pour 160 chevaux. Des véhicules thermiques dont la motorisation est couplée à une boîte à vitesse automatique à double embrayage. C’est le plus grand modèle : 5 confortables places afin de pouvoir intervenir en force sur les différentes missions. 

Les gendarmes ont donc choisi le constructeur français comme ce fut le cas en 2020 avec Peugeot (3008 et 5008) et en 2021 déjà auprès de Renault (Grand Scénic). Les militaires ont tout de même une obligation : en vertu de la loi d’orientation des mobilités, ils se doivent d’opter pour minimum 30% de modèles à faibles émissions (modèles rejetant moins de 60 g/km de CO2). Obligation que remplit l’acquisition de ces véhicules.

La gendarmerie achète régulièrement des véhicules

Chaque année, la gendarmerie nationale s’approvisionne en véhicules. Si l’an dernier, elle avait déjà choisi de faire confiance à la firme au losange en commandant des Renault Grand Scénic, ce ne sont pas moins de 600 Peugeot 3008 et 5008 qui furent achetés en 2020. La même année, 17 Seat Leon Cupra avaient été ajoutées à la flotte aisnsi que 26 Alpine A110 destinées aux brigades d’intervention rapide.

Lorsque l’on sait que le Scénic ne fait, à présent, plus partie du catalogue et que la version Grand Scénic devrait le quitter à la fin de l’année, ces achats XXL sont une belle façon d’écouler les stocks.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email