Découvrons le Volkswagen ID.Xtreme Concept

Le dernier SUV familial tout électrique de Volkswagen vient d’être présenté lors d’une réunion autour des véhicules électriques qui s’est tenue à Locarno en Suisse. L’occasion pour nous de faire le point sur les capacités et caractéristiques de ce tout nouveau modèle. Dans cet article, découvrons le Volkswagen ID.Xtreme Concept

Présentation de l'ID.Xtreme Concept

En 2020, Volkswagen se positionnait sur le marché du SUV familial en sortant l’ID.4. Ce modèle avait pour but de concurrencer les Nissan Ariya, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq5,  Kia EV6 ou encore le Skoda Enyaq iV ou l’Audi Q4 e-tron. S’il a plu grâce à son design et son confort, il n’était pas exceptionnel pour un véhicule tout terrain. Aujourd’hui, le constructeur corrige le tir en présentant un modèle préparé pour l’occasion, l’ID.Xtreme Concept, à l’occasion du salon suisse « ID. Treffen » dédié à la mobilité électrique. 

Cette version spéciale comporte des ailes plus larges créées à l’aide d’une imprimante 3D, des suspensions améliorées et des roues de 18 pouces, équipées de pneus tout terrain. Sous le châssis, la présence de protections et une rampe lumineuse installée sur le toit ont fini de ravir les spectateurs. En ce qui concerne la motorisation, le groupe motopropulseur (inspiré de la version GTX) permet d’atteindre 387 chevaux au lieu de 299 chevaux de base. Enfin, une batterie de 82 kWh équipe le véhicule.

L’autonomie négligée

Avec ce type de batterie, le Volkswagen ID.Xtreme Concept ne battra pas des records d’autonomie, mais ce n’est pas la priorité, car ce modèle ne sera normalement pas lancé sur le marché. Il a été pensé pour assurer le spectacle lors du salon de Locarno en Suisse. Toutefois, la marque aura pris note des réactions du public pour certainement élargir sa gamme rapidement.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email