Renault : 3 nouveaux SUV à destination des marchés émergents

Renault a révélé son intention de dévoiler trois nouveaux modèles de SUV du segment C spécialement conçus pour les marchés émergents à partir de son centre opérationnel situé au Brésil.

Un vaste plan de développement

Le Kardian se révèle être simplement la première phase d’un plan de développement d’envergure. Renault a récemment déclaré un investissement substantiel de 350 millions d’euros dans le complexe Ayrton Senna à Sao José. Cet établissement célèbre ce mois-ci son 25e anniversaire. Les fonds considérables seront dédiés à la « fabrication d’un nouveau SUV du segment C sur la plateforme modulaire du groupe », selon l’annonce de Renault.

Lancer l’hybride

Ce premier SUV du segment C, en tandem avec le Kardian, se distingue par l’intégration d’une motorisation hybride. Les détails de cette technologie seront bientôt révélés, et la propulsion sera assurée par la branche Horse de Renault, spécialisée dans les moteurs thermiques et hybrides. Il est probable que ce SUV représente une version « latine » du tout nouveau Dacia Duster.

« Nous poursuivons la mise en œuvre de l’International Game Plan 2027 élaboré par la marque Renault. Après la présentation de Renault Kardian, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de ce deuxième produit positionné dans la gamme premium du segment, qui sera fabriqué au Brésil et exporté dans toute l’Amérique latine« .

Comme vous l’avez compris, le Kardian et ce nouveau SUV seront exclusivement destinés aux marchés locaux. En ce qui concerne le troisième SUV du segment C, annoncé par Renault, ses caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées, mais son lancement n’est pas prévu avant 2025, voire 2026.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email