La marque britannique Rolls‑Royce vient de dévoiler une version hors du commun de sa berline haut de gamme, la Rolls‑Royce Ghost Black Badge Gamer : un modèle unique qui fusionne l’univers du luxe automobile et celui des jeux d’arcade des années 1980.
Un intérieur nostalgique et ultra‑personnalisé
L’intérieur de cette Ghost Black Badge Gamer s’inspire directement des bornes d’arcade. Le célèbre « Starlight Headliner » est transformé : des centaines de points lumineux créent une scène de vaisseaux spatiaux en pixel art, évoquant notamment l’univers de Space Invaders.
Le tableau de bord adopte lui aussi une esthétique rétro : un panneau lumineux affiche des animations pixelisées, tel un mini jeu vidéo embarqué. Les sièges sont personnalisés dans le thème gaming et les seuils de porte rétroéclairés mentionnent des phrases inspirées du jeu. Un personnage « Cheeky Alien », dessiné en pixel art, apparaît également un peu partout dans l’habitacle.
Extérieurement, la carrosserie adopte un duo de couleurs noir et bleu électrique, soulignant l’esprit high‑tech, tout en conservant les lignes fluides et majestueuses propres à la Ghost.
Les fondamentaux et une clientèle toujours plus audacieuse
Sous le capot, cette Ghost reste fidèle à ses caractéristiques techniques classiques : équipé du moteur V12 6,75 l biturbo, développant 600 ch et 900 Nm de couple, elle abat le 0‑100 km/h en 4,7 s.
Cette version unique a été commandée par un entrepreneur technologique (qui n’a pas été nommé), illustrant l’étendue des possibilités offertes par Rolls‑Royce en matière de personnalisation — et la volonté d’une clientèle ultra‑exigeante de pousser les limites de l’exclusivité.