Romain Grosjean signe avec Lamborghini

Romain Grosjean, pilote franco-suisse de 36 ans, est actuellement actif avaec IndyCar et mène en parallèle un programme de courses d’endurance avec Lamborghini. Il a changé le cours de sa carrière en se lançant dans les épreuves de longue distance. Grosjean a eu une carrière de pilote mouvementée, ayant participé aux 24 heures du Mans au volant d’une Ford GT1 avant de revenir aux monoplaces et d’obtenir une seconde chance en Formule 1, après avoir été licencié par Renault F1 en 2010.

Une nouvelle corde à son arc

Après son accident traumatique lors d’une course à Bahreïn il y a deux ans, Grosjean s’est réfugié chez IndyCar, où il concourt pour Andretti Autosport. Récemment, le monde du sport automobile a subi une transformation, les courses d’endurance devenant plus populaires grâce à la combinaison des réglementations européennes et américaines. Cette tendance devrait atteindre son apogée avec le 100e anniversaire des 24 heures du Mans qui aura lieu en juin.

Lamborghini est l’une des nouvelles entreprises qui ont rejoint le projet LMDh (Le Mans Daytona Hybrid) et son prototype ne sera pas prêt avant 2024. D’ici là, le constructeur italien de voitures de sport sera engagé dans la catégorie GT des deux côtés de l’Atlantique, et il a désigné Romain Grosjean comme l’un des pilotes de l’équipe officielle Iron Lynx.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email