Subaru s’appuiera sur les moyens de Toyota pour développer sa gamme « zéro émission » avec l’objectif de faire mieux que les ventes du Solterra.
Objectifs ambitieux pour 2030
Le Subaru Solterra, premier modèle électrique du constructeur japonais, n’a pas franchement changé le monde lors de ses grands débuts. Ce SUV électrique, techniquement identique au Toyota bZ4x, a été retardé de longs mois en Europe et se proposait à un prix totalement déraisonnable au lancement. Même avec une grosse remise arrivée récemment, il ne possède pas de quoi inquiéter les « stars » du marché.
Subaru ne compte cependant pas s’arrêter sur le développement des voitures électriques. Et le constructeur ne va pas chercher très loin pour cela : comme pour le BRZ et le Solterra, il s’en remettra à Toyota (assez logique puisque Toyota possède une part significative de Subaru).
Subaru veut vraiment vendre beaucoup de voitures électriques. Le constructeur projette de vendre 50% de voitures électriques d’ici à 2030. Compte tenu de la gamme actuelle du constructeur et sachant qu’il vend beaucoup d’autos aux États-Unis, il s’agit d’un sacré défi.
Nouveaux modèles à venir
Deux nouveaux modèles doivent arriver d’ici à deux ans et demi, suivis de quatre autres modèles électriques d’ici à 2028. Cependant, cette stratégie pourrait être modifiée si les ventes ne suivent pas. Mercedes, Ford ou Audi ont déjà annoncé des changements récemment en raison de l’évolution des ventes.