L’autorité sud-coréenne de la concurrence, la Commission coréenne des pratiques commerciales loyales (KFTC), a infligé au constructeur américain de voitures électriques Tesla une amende totale de 2,85 milliards de wons (environ 2,2 millions de dollars) pour avoir fait de fausses déclarations sur l’autonomie de ses véhicules dans une publicité en ligne.
Estimations faussées et omissions
En outre, la commission a fait remarquer que l’entreprise d’Elon Musk n’avait pas fait savoir que le taux de charge pouvait varier en fonction du chargeur, de la température et du niveau de la batterie.
La KFTC a également mentionné que l’estimation des économies de carburant était faussée en raison de l’absence de détails concernant le coût de la charge du véhicule électrique, qui est déterminé par des facteurs tels que la vitesse de charge et la politique de subvention de l’État. En conclusion, l’autorité sud-coréenne a infligé une amende d’un million à Tesla pour avoir omis des informations, telles que les annulations de commandes de ses articles. Jusqu’à présent, Tesla n’a pas encore réagi à cette pénalité.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
Renault : un plan B est prévu si l’électrification ne prend pas
10 voitures incroyables de stars d’Hollywood
Voitures électriques d’occasion : une fiabilité de 94 % selon une étude
Un passionné qui réunit toutes les séries limitées Lamborghini
Quand Lamborghini surprend une influenceuse avec un cadeau hors norme