Le DS7 ne comporte pas d’écran de bord, mais le constructeur automobile souhaite aller encore plus loin en pensant supprimer tous les écrans de ses futurs véhicules. La marque juge en effet « stupide » l’obligation de placer des écrans dans tous les modèles de voiture qui sortent sur le marché. Qu’est-ce qui justifie son choix ? Découvrons-le ensemble.
Vers une extension du modèle Bugatti ?
Bugatti est la seule marque à ne jamais avoir équipé ses véhicules d’écrans de bord. Le choix est justifié par le fait que le numérique est soumis à une obsolescence trop rapide de nos jours. Bugatti, firme de prestige, se doit de créer des voitures intemporelles et ne souhaite donc pas se plier aux exigences de l’évolution technologique. Aujourd’hui, la marque DS semble suivre le pas, mais est-ce pour les mêmes raisons ?
Les écrans qui équipent nos véhicules pourraient bien être démodés plus rapidement que prévu, voici entre autre pourquoi Thierry Métroz, le patron du style de DS, a annoncé : »notre objectif est de supprimer tous les écrans dans nos futures voitures… le problème avec un écran, c’est que dès qu’il est éteint, vous vous retrouvez avec une surface noire et des traces de doigts… ce n’est pas très sexy« . Cependant, les écrans sont très pratiques concernant le mode d’affichage des données et s’en passer pourrait se révéler être un véritable challenge. De plus, cela pourrait avoir un coût important lorsque l’on sait qu’équiper un véhicule de commandes physiques, au lieu d’opter pour un écran englobant toutes les fonctions nécessaires, est un véritable défi.