Toyota : le leader incontestable des batteries solides

Le constructeur automobile Toyota s’est imposé comme leader incontestable des voitures hybrides. En collaboration avec ses partenaires, la marque travaille sur sa technologie de batteries solides « révolutionnaire ». Plus d’informations ici.

Toyota, le pionnier de la batterie solide

Toyota valide sa technologie sur la batterie à semi-conducteurs qui se présente comme une révolution dans le secteur de l’automobile. Cette technologie va améliorer considérablement l’autonomie et les temps de recharge des voitures.   

Toyota reste en tête des entreprises qui possèdent cette technologie avec 1 331 brevets déposés. Le top 3 est complété par Panasonic et Idemitsu Kosan avec respectivement 445 et 272 brevets.

Ensuite vient Samsung qui occupe la 4e place. La 5e et la 6e position sont occupées par des entreprises japonaises. Toyota entend lancer la production de sa première voiture équipée de batteries solides avant 2025.

Les autres pays qui s’intéressent à la technologie des batteries solides

Outre les entreprises asiatiques, d’autres entreprises étrangères s’intéressent aussi à la technologie des batteries solides. Depuis la présentation de son prototype de véhicule électrique avec des batteries à l’état solide en 2020, Toyota n’a cessé d’augmenter les brevets. Mais depuis peu, les entreprises sud-coréennes et chinoises ont pris d’assaut le secteur.

Par exemple, les Chinois investissent dans les batteries à semi-conducteurs grâce aux aides de leur État. Leur objectif est de dépasser Toyota.

En Occident, ce sont Ford et BMW qui tentent de se procurer la technologie des batteries solides. Pour ce faire, elles se sont tournées vers la start-up américaine Solid State. Pendant ce temps, Volkswagen a réussi à obtenir QuantumScape, ce qui lui permettra de produire en 2025 la première voiture électrique équipée de batteries solides.

Le PDG de Ducati, Claudio Domenicali a révélé dans l’interview au Motor Valley Fest que son entreprise s’intéresse aussi à la super batterie.             

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email