Les meilleurs footballeurs du monde sont au Qatar pour la Coupe du monde 2022, et ils sont privés de leurs voitures depuis plusieurs semaines. Mais, savez-vous quels véhicules Karim Benzema, Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo préfèrent ? À l’occasion de cet évènement, voici un récapitulatif du contenu de leurs garages !
Une étude poussée
Le Qatar accueille en ce moment la Coupe du monde de football 2022. L’occasion de mener une enquête sur les véhicules possédés par les meilleurs footballeurs pour cet événement. Dans le cadre de cette étude, les garages de plus de 300 joueurs internationaux ont été étudiés en compilant leurs déclarations dans les médias ou sur les réseaux sociaux.
D’autre part, vous allez découvrir les habitudes d’achat des joueurs. En effet, qu’ils soient attaquants ou défenseurs, leur attention ne se porte pas sur la même catégorie de véhicules. Quels véhicules conduisent Messi, Neymar, Mbappé et Benzema ? Voici un aperçu des véhicules conduits par les 10 meilleurs joueurs du monde.
Le classement
Au cours de cette étude, on a remarqué que les voitures sportives étaient surtout appréciées par les attaquants (38% d’entre eux) et que défenseurs optaient plutôt pour des modèles GT ou des SUV (dans 73% des cas).
Voici le classement des véhicules des plus grands joueurs mondiaux :
- Lionel Messi : Pagani Zonda Tricolore – 1,3 million d’euros
- Neymar : Ferrari 458 Spider – 225 000 euros
- Cristiano Ronaldo : Bugatti Centodieci – 8 millions d’euros
- Karim Benzema : Bugatti Veyron Pur Sang – 2,5 millions d’euros
- Memphis Depay : Mansory Rolls-Royce Wraith – 600 000 euros
- Manuel Neuer : Audi RS6 – 180 000 euros
- Virgil Van Dijk : Mercedes AMG G63 – 160 000 euros
- Kevin de Bruyne : Mercedes AMG G63 – 160 000 euros
- Harry Kane : Range Rover Sport – 120 000 euros
- Pedri : Cupra Formentor – 45 000 euros
Kylian Mbappé a été écarté de ce classement pour une raison simple : il n’a pas de permis de conduire. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas un merveilleux joueur de football. C’est juste que la Ferrari dans laquelle il se déplace est pilotée par un chauffeur.