Partenariat entre la Formule 1 et l’UNICEF

Quelques jours seulement après les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie, causant la mort de plus de 20 000 personnes, la F1 s’est associée à l’organisation internationale UNICEF. Cette collaboration vise à garantir une éducation de qualité aux enfants les plus défavorisés, ainsi qu’à aider l’UNICEF dans ses efforts humanitaires pour protéger les enfants dans des situations d’urgence telles que celles vécues par les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Objectif : un meilleur accès à l'éducation

La Formule 1 va étendre à 45 pays l’accessibilité numérique de sa plateforme Learning Passport, qui est utilisée pour l’enseignement en ligne et hors ligne. Selon les prévisions de la F1, cette collaboration pourrait aider 6,5 millions d’enfants à accéder aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques au cours des trois prochaines années. Le dirigeant de la F1, Stefano Domenicali, a chaleureusement accueilli ce partenariat en déclarant :

« Dans un sport où la recherche, la technologie et l’innovation jouent un rôle vital dans le succès d’un pilote et d’une équipe, l’éducation est au cœur de la Formule 1. Le partenariat avec l’UNICEF nous permettra d’utiliser efficacement la plateforme mondiale de notre sport pour aider à combler le fossé éducatif vécu par les enfants les plus vulnérables du monde. Chaque enfant a le droit à une éducation de qualité et à être protégé en cas d’urgence. Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle en veillant à ce que les enfants les plus vulnérables soient dotés de connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs »

Jon Sparkes, le directeur exécutif du Comité britannique pour l’UNICEF, a exprimé son opinion sur cette récente collaboration qui est très avantageuse pour l’organisation :

« Le monde est confronté à une crise d’apprentissage croissante, avec des millions d’enfants qui continuent de manquer l’école et l’accès à la technologie dont ils ont besoin pour apprendre et s’épanouir. L’investissement dans l’éducation est fondamental pour le développement des enfants et des jeunes, et pour construire les sociétés et les économies dont ils ont besoin pour l’avenir, nous devons agir maintenant pour prévenir cette crise de l’apprentissage. Avec la Formule 1, nous entamons un nouveau partenariat qui contribuera à faire en sorte que davantage d’enfants aient accès à un apprentissage de qualité et à la formation professionnelle dont ils ont besoin pour réussir à l’école, au travail et dans la vie. À l’UNICEF, nous pensons que le sport joue un rôle unique dans rassemblant les gens, nous aidant à résoudre les problèmes les plus importants qui touchent les enfants, y compris ceux qui sont pris dans des urgences humanitaires. »

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email