Qu’en est-il de l’important contrat entre Tesla et Hertz ?

Alors que nous apprenions qu’un impressionnant contrat pour la livraison de 100 000 Model 3 avait été signé entre le géant du véhicule électrique et la société Hertz, Elon Musk, emblématique PDG de Tesla, semble faire marche arrière. Il vient de déclarer sur les réseaux sociaux du groupe qu’aucun contrat n’était encore signé à ce jour. Alors, qu’en est-il de l’important contrat entre Tesla et Hertz ? Faisons le point dans cet article.

Elon Musk dément l'information

Il y a quelques jours, une nouvelle de taille faisait grimper le cours de l’action Tesla : le loueur automobile Hertz commandait 100 000 Tesla Model 3 pour renforcer et compléter son offre. Nous apprenons toutefois aujourd’hui que cette information de taille qui a chamboulé la bourse n’est peut-être pas fondée.

Le compte Twitter Tesla Silicon Valley a en effet publié un graphique démontrant la hausse de l’action du constructeur automobile américain, tout en remerciant Elon Musk. Tweet auquel le PDG a répondu en personne en précisant qu’aucun contrat n’avait encore été signé entre l’entreprise et Hertz et que ce dernier n’influerait pas sur les finances de Tesla.

Le contrat entre Tesla et Hertz aboutira-t-il ?

Elon Musk a également tenu à clarifier la situation en précisant que malgré la possibilité de l’aboutissement de cette volumineuse commande, Hertz ne bénéficierait d’aucun passe-droit par rapport aux autres clients. Pas de remise en vue malgré l’importance de la commande (environ la moitié de la production haute trimestrielle de Tesla et un tiers des revenus du constructeur sur le troisième trimestre de 2021).

Le PDG a également indiqué que cette commande était trop importante par rapport aux capacités de production du géant américain. On sait cependant qu’une nouvelle usine de production devrait ouvrir en Allemagne avant la fin de l’année 2021 ce qui pourrait permettre d’honorer le contrat entre Tesla et Hertz. La société de location automobile espère réceptionner l’ensemble des véhicules de sa commande pour la fin de l’année 2022 au plus tard.

Il faudra rester en alerte au cours des prochains jours pour savoir si ce contrat entre Tesla et Hertz sera finalement bien signé. Quoi qu’il en soit, les fluctuations boursières ont placé Elon Musk en tête du classement des hommes les plus riches de l’histoire.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email