Mésentente entre Audi et le YouTuber Misha Charoudin

Le constructeur Audi avait accepté de prêter un véhicule de presse RS6 au YouTuber allemand Misha Charoudin. Le but de l’opération étant qu’il essaye la voiture familiale et puisse ainsi communiquer sur le sujet auprès du grand public. Cependant, quelques jours après le prêt, de violentes inondations ont eu lieu en Allemagne. Misha Charoudin s’est alors servi de l’Audi RS6 pour secourir des personnes en proie aux eaux montantes. Un acte charitable qui a pourtant vivement déplu au constructeur automobile. Retour sur la mésentente entre Audi et le YouTuber Misha Charoudin.

Les inondations en Allemagne

Comme nous l’avons vu dans le courant du mois de juillet 2021, l’Allemagne a connu un épisode d’inondations inédit et dévastateur. Le YouTuber Misha Charoudin a pour habitude de filmer des contenus vidéo captés aux alentours du fameux circuit du Nürburgring. Cette zone a particulièrement été touchée.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est servi de la voiture RS6 prêtée par Audi pour porter secours aux victimes. Il a également pu acheminer diverses fournitures afin d’alimenter les personnes isolées et sinistrées. Bien sûr, ces actions ont été filmées et diffusées sur la chaîne YouTube de Misha Charoudin, accompagnées de notifications explicatives.

La réaction d’Audi

Malheureusement pour le YouTuber, les contenus qu’il a postés sur le net ont rapidement attiré l’attention du service de presse du constructeur automobile allemand. Ce dernier a alors reçu un mail qui mentionnait, entre autres, que « Ce n’était pas le but de la voiture d’essai. Nous espérons sincèrement que la voiture reviendra dans un état impeccable. ». 

Audi aurait ainsi préféré que Misha Charoudin évite d’utiliser le véhicule de prêt dans de telles conditions. Ce dernier confirme d’ailleurs que la voiture a pu rouler dans des conditions extrêmes, qui ont évidemment altéré son état général.

Audi aurait pourtant pu tirer bénéfice de la situation en mettant l’accent sur la grande polyvalence de la RS6 dans un environnement exceptionnel et hostile. De plus, ce type d’action humaine et honorable aurait également pu booster les ventes de la marque, si elle n’avait pas manifesté son mécontentement.

Une réaction étonnante lorsque l’on sait que le constructeur aurait pu saisir l’opportunité de se démarquer parmi les nombreuses vidéos automobiles existantes sur la toile.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email