Il est compliqué de trouver un exemplaire de la Ferrari Purosangue, le SUV arborant le célèbre cheval cabré, malgré son immense popularité parmi les passionnés de la marque italienne. Malgré cela, certains chanceux ayant déjà reçu leur véhicule se lancent dans des modifications pour le moins surprenantes.
Ferrari n'encourage pas l'originalité
Ferrari n’apprécie guère lorsque ses clients modifient et communiquent sur leurs véhicules transformés. La voiture en question, originaire du Portugal, s’ajoute à une liste d’attente déjà importante pour un modèle très prisé : voici un SUV V12 Purosangue plutôt inhabituel, conçu dans un style rappelant le pixel art.
Conduire un Ferrari Purosangue est déjà une expérience qui attire les regards. Que l’on soit fan ou non, il est rare de croiser un véhicule surélevé portant un tel blason sur la route. Et avec cette apparence particulière, il est difficile de ne pas attirer encore plus l’attention. Le propriétaire de ce SUV italien a donné à son véhicule un traitement unique qui, à première vue, évoque un motif de camouflage militaire. Pour les amateurs de jeux vidéo, il pourrait également rappeler Minecraft. Cette impression est renforcée par les étriers de frein assortis et les écrous des roues peints en jaune désert. L’intérieur n’est pas en reste, avec des sièges retravaillés ainsi qu’un volant personnalisé.
Un impressionnant moteur V12 atmosphérique
À titre de rappel, le Ferrari Purosangue dispose d’une puissance impressionnante de 725 chevaux et d’un couple de 716 Nm, grâce à son moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres. Cette puissance est transmise aux roues par le biais d’une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, et le véhicule est doté d’une traction intégrale ainsi que de roues directionnelles. Ces caractéristiques lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 313 km/h. Ce modèle exceptionnel est commercialisé au prix de 384 229 euros, sans tenir compte des éventuels malus.