L’Alfa Romeo Brennero, apparenté à la Peugeot 2008 et à la Jeep Avenger, devrait être dévoilée à la fin de l’année et sa sortie prévue pour 2024. Notre équipe de journalistes a découvert le véhicule lors d’essais, aux côtés de son homologue plus grand, le Tonale. Découvrons ensemble l’Alfa Romeo Brennero.

Entre la Peugeot 2008 et la Jeep Avenger

D’ici à 2024, Alfa Romeo prévoit d’ajouter à sa gamme un SUV compact nommé Tonale, qui pourrait éventuellement être appelé Brennero. Ce modèle sera développé à partir des spécifications techniques de la Peugeot 2008 et de la Jeep Avenger, et il sera capable de fonctionner à la fois avec des moteurs à combustion interne et des moteurs électriques, comme la Jeep Avenger. Voici les déclarations de Jean-Philippe Imparato, PDG d’Alfa Romeo : « ce véhicule sera une réponse que nous devons donner à tous les clients de MiTo et Giulietta ».

Les premières indiscrétions font part d’un SUV compact qui est encore bien camouflé. Le fait qu’il soit équipé d’un pot d’échappement suggère qu’il s’agit d’un modèle à moteur à combustion. Il a été repéré à côté d’une Alfa Romeo Tonale, dont le capot était également ouvert, et les caractéristiques du design du Brennero ont été partiellement révélées, comme la custode arrière en forme de flèche qui semble être apparenté à la Tonale.

La poignée de porte arrière est désormais visible sur les voitures, ce qui signifie que les palettes cachées dans le montant de custode ont disparu. Ces palettes étaient auparavant utilisées pour donner aux véhicules à cinq portes une allure de coupé, comme sur la berline compacte Alfa Romeo Giulietta. Toutefois, cette fonction ne sera désormais disponible que sur la Jeep Avenger, ce qui signifie que les fans d’Alfa Romeo perdront un peu d’exclusivité.

Un modèle citadin

Le futur véhicule « Brennero » est doté d’un hayon conçu pour faciliter le chargement grâce à une pente descendante, et ses feux ont une forme qui rappelle les feux en forme de boomerang du coupé Maserati 3200 GT des années 1990. Il est possible qu’Alejandro Messonero, le chef du style responsable du design du Brennero, ait participé à l’élaboration de ces caractéristiques.

La forme des jantes, les passages de roues et le pare-chocs inférieur du prototype ressemblent au design de la Peugeot 2008. Cela n’est pas surprenant puisque le prototype fait partie du groupe Stellantis. Cependant, il est probable que des modifications soient apportées au prototype avant la sortie officielle du véhicule de série à la fin de l’année. Plus d’informations à ce sujet à venir.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
https://www.vuesecrete.fr https://www.lesdessousdegiulia.com https://www.dressinglibertin.com https://www.sexy-cheriecoco.com https://www.tentationx.fr https://blog.drop-sexy.com https://www.lavalleedenaya.com https://www.lovecity.fr https://www.charnelle-shop.fr