La Porsche la plus noire au monde : la 911 recouverte de Musou Black

Une Porsche 911 aussi sombre que la peinture Vantablack a été repeinte dans un atelier automobile japonais du nom de Pit One Customs. Avec elle, la sobriété et la discrétion ne sont pas au rendez-vous. La Porsche la plus noire au monde, c’est le sujet de cet article.

Un concept inédit

Le concept imaginé par l’atelier Pit One Customs a consisté à recouvrir entièrement une Porsche 911 de la peinture Musou Black. Celle-ci est une peinture acrylique conçue à base d’eau la plus noire du monde.

En effet, cette peinture reflète 0,6 % de la lumière, ce qui explique cette noirceur extrême. De fait, elle cache les détails, reliefs et plis de la voiture. Toutefois, la Porsche 911 reste visible notamment grâce à ses feux et autres parties non peintes.

Cette œuvre a été rendue possible grâce à l’aide de Koyo Orient Japan, une société générale de l’industrie de l’équipement optique.

Le résultat de cette expérience est saisissant surtout le jour. À la tombée de la nuit, elle se fond facilement dans le décor. Malheureusement, elle se révèle plus sombre que la nuit, ce qui constitue un danger pour les automobilistes.

Que savoir du Musou Black ?

Le Musou Black est une peinture très impressionnante. Sa capacité à absorber 99,4 % de la lumière environnante reste sa qualité première. Contrairement au Vantablack, son utilisation est ouverte au public. Il est généralement utilisé dans le monde de l’art. Le Musou Black se vend en ligne à un prix compris entre 40 et 70 euros selon la demande.

Quant au Vantablack, il demeure la peinture la plus noire du monde. Il est conçu à partir des nanotubes en carbone et des températures élevées. C’est une matière qui n’utilise pas l’eau. Cela lui procure une bonne capacité d’absorption pouvant atteindre 99,96 % de la lumière ambiante. Son utilisation reste purement professionnelle.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email