DS Automobile a augmenté l’autonomie de son DS 3 Crossback E-Tense 100 % électrique afin de lui offrir un plus grand champ d’action après chaque recharge. Il s’agit d’une augmentation de 7 %, ce qui fait passer le véhicule de 320 km en cycle WLTP à 341 km dans les mêmes conditions.
Les modifications apportées au DS 3 Crossback E-Tense
Le DS 3 Crossback E-Tense figure parmi les premières voitures électriques de la DS Automobile. On retrouve d’ailleurs plusieurs modèles de véhicules du groupe Stellantis utiliser sa plateforme e-CMP et son groupe motopropulseur. Il doté d’un moteur électrique d’environ 100 kW soit 136 ch pour 260 Nm de couple.
Pour faire progresser l’autonomie de 7 % du DS3CrossbackE-Tense, DS Automobile s’est servi de son expertise en Formule E. Le premier élément qui a connu une amélioration est sa pompe à chaleur afin de limiter la consommation d’énergie du véhicule. Pour gagner en efficacité, le DS3 adopte désormais un capteur d’hygrométrie.
L’autre élément est le rapport de transmission qui a aussi connu une optimisation. De même, ses jantes de 17 pouces sont dotées de nouveaux pneumatiques continentaux Eco Contact 6 Q à faible résistance au roulement.
Grâce à un chargeur standard de 11 kW (AC) ou rapide de 100 kW (DC), le DS3CrossbackE-Tense est désormais capable d’effectuer jusqu’à 341 km en cycle mixte.
Des ventes en chute libre
Pour se procurer le DS3CrossbackE-Tense en France, il faut compter à partir de 37 600 € (hors bonus). Mais, pas sûr que l’augmentation d’autonomie convainc les clients à se précipiter sur le nouveau modèle. En effet, DS Automobile n’a vendu que 445 DS 3 durant les six premiers mois de l’année, soit une baisse de 60 % par rapport à la même période en 2021.