Shandong P8 : la copie conforme de la Bugatti Chiron

Le concepteur automobile chinois Shandong Qilu Fengde de la province du Shandong a réalisé un chef-d’œuvre qui ressemble trait pour trait à la Bugatti Chiron. Cette voiture électrique se vend à un prix très abordable. Voici plus d’informations sur la Shandong P8.

Les caractéristiques de la Shandong P8

La Shandong P8 est une voiture électrique qui reprend plusieurs caractéristiques physiques de la Bugatti Chiron. Il est vrai qu’elle ne dispose pas du moteur W16 de 8,0 litres avec quatre turbocompresseurs et 1500 chevaux, mais elle lui ressemble beaucoup. La Shandong P8 possède plutôt un modeste moteur électrique de 3n35 ch, ce qui représente une différence de 1496,65 chevaux. D’ailleurs, elle est conduite sans permis en Chine.

Concernant ses dimensions, la Shandong P8 mesure 4100 millimètres de long, 1800 millimètres de large et 1430 millimètres de haut. Comparée à la Bugatti Chiron, elle est plus courte. En Chine, elle est classée dans la catégorie LSEV.

La Shandong P8 fonctionne grâce à une batterie de plomb de 72 volts. Sa vitesse maximale est fixée à 50 km par heure. La loi autorise toutefois les utilisateurs à atteindre 65 km/h.

Cette réplique de la Bugatti Chiron est équipée d’un tableau de bord numérique avec un écran tactile de 7 pouces. Elle est aussi dotée d’un système multimédia capable de lire des vidéos MP5. Contrairement à sa source, la Shandong P8 possède quatre sièges au lieu de deux.

Le prix de la Shandong P8 

La Shandong P8 est une voiture disponible en plusieurs modèles bicolores. Chaque modèle est recouvert d’une peinture à deux couleurs originales. Selon le portail Carnewschina, il se vend à 31 999 yuans, ce qui équivaut à environ 4700 euros au taux de change actuel.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

BMW vient de construire la dernière voiture équipée d’un moteur V12. Les règles relatives aux émissions, qui ont été renforcées récemment, ont mis fin à toute production de moteurs V12. L’histoire du V12 chez BMW est intimement liée à l’histoire de l’entreprise. Un moteur V12 N74 a été produit en nombre limité et n’a pas résisté aux normes européennes. La nouvelle BMW Série 7, qui a été dévoilée en avril avec des moteurs six en ligne et V8, a été produite pour une raison spécifique. Propeller, une marque de luxe, a produit une série limitée de seulement 12 berlines, appelée « The Final V12 », au cours des mois précédents. Seules 12 berlines BMW M760i seront équipées d’un moteur V12 pour une utilisation sur route.