Le nouveau prix du DS 7 restylé

Restyler certains modèles de voitures est une tradition chez les constructeurs automobiles. Le SUV familial DS 7 ne déroge pas à la règle. Le lifting de mi-vie qu’il a reçu lui procure une allure moderne et des équipements et motorisations très intéressantes. Focus.

Les caractéristiques du nouveau DS 7 restylé

La nouvelle gamme et les tarifs du nouveau DS 7 ont été dévoilés le 27 juin dernier. Pour son restylage, il a perdu sa particule Crossback. DS Automobiles intègre au nouveau DS 7 des phares DS Pixel LED Vision 3.0. Le lifting a aussi permis de lui doter de nouvelles jantes et un lettrage arrière inédit, une œuvre du groupe Stellantis.

En ce qui concerne les motorisations, la nouvelle gamme est constituée essentiellement de moteurs hybrides rechargeables avec les blocs 225 et 300. Elle se constitue aussi d’un nouveau bloc E-Tense 4X4 de 360 ch.

À ces moteurs est intégrée une batterie de 14,4 kWh. Cela leur permet de rouler pendant des dizaines de kilomètres en mode électrique. Leur autonomie peut atteindre 82 kilomètres en milieu urbain. Selon le constructeur français, la batterie peut se recharger en deux heures si elle est branchée à une borne d’une puissance de 7,4 kW.

Autres modifications, le DS 7 restylé est doté d’un système d’infodivertissement à commande vocale DS Iris System. Grâce à son écran tactile et un ensemble d’instrumentation numérique de 12 pouces, la nouvelle gamme dispose d’une excellente connectivité.

Qu’en est-il des prix ?

Le nouveau DS 7 restylé est disponible à la commande depuis le 12 juillet. La commande peut être effectuée en ligne ou directement chez le concessionnaire. Il sera disponible dans les DS Stores à partir du mois de septembre 2022.

Quant au prix, il a augmenté inévitablement. Le tarif de base du nouveau DS 7 est fixé entre 40 000 et 45 000 euros. La version sportive E-Tense 4×4 de 360 chevaux sera sans doute plus chère. Elle pourrait couter entre 75 000 et 80 000 euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email