La statuette iconique de Rolls-Royce change de style

En prévision de l’arrivée prochaine d’un catalogue où les véhicules de la marque seront 100 % électrique, la statuette iconique de Rolls-Royce change de style. La Spirit of Ecstasy, c’est son nom, a été revue dès l’annonce de la sortie de la Spectre, premier modèle électrique du fabricant. L’annonce du tournant tout électrique que prendra Rolls-Royce dès 2030 a également été faite. Pour tout savoir sur le sujet, c’est dans la suite de cet article. 

Rolls-Royce se tourne vers l'avenir

La statuette emblématique de la marque Rolls-Royce a été redessinée afin de symboliser la nouvelle stratégie du constructeur. En effet, Rolls-Royce se tourne résolument vers l’avenir en faisant le choix du tout électrique. La Spirit of Ecstasy est à présent plus petite (82,7 mm contre 100 mm auparavant) et retrouve ses premières lignes imaginées par le sculpteur et illustrateur Charles Sykes dans les années 1900.

830 heures de travail ont été nécessaires pour revoir le design de la petite statue Rolls-Royce. Elle semble ainsi plus élancée et plus dynamique. Elle sera positionnée en premier sur le capot de la Spectre, modèle très abouti qui, selon la marque, a un coefficient aérodynamique abaissé à 0,26. 

Les modifications de la Spirit of Ecstasy

Au fil du temps et des stratégies du constructeur, la figurine avait déjà subi des modifications. Elle a changé plusieurs fois de taille et de forme et a même été à genou durant une certaine période. La réédition ornera la Spectre, mais les autres modèles (Phantom, Ghost, Wraith, Dawn et Cullinan), conserveront l’ancienne version.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email