Ils construisent eux-mêmes leur Bugatti Chiron

Une bande de copains a fait le pari incroyable de monter une Bugatti Chiron de toute pièce dans la cour d’une habitation. Bien sûr, il ne s’agit que d’une réplique du luxueux véhicule dépourvu de W16 sous le capot, mais équipé d’un 4 cylindres de marque Toyota. Il s’agit de youtubeur qui ont déclaré : « réaliser notre rêve de posséder une Bugatti Chiron, nous les gars qui n’avons pas beaucoup d’argent », ils l’ont alors construite eux-mêmes. Tous les détails dans cet article.

Une Bugatti entièrement construite à la main

Le point de départ de la construction de cette Bugatti est sa structure métallique, puis ils ont ensuite réalisé un moule en argile de leurs mains. Ils ont alors façonné les belles lignes de l’auto avec leurs doigts experts. L’argile a ensuite été recouverte d’une couche de plâtre afin de pouvoir supporter la fibre de verre qui sera posée à l’issue. Ils ont également assemblé un châssis tubulaire dans leur arrière-cour sur lequel ils ont posé la carrosserie de l’incroyable auto. Le 4 cylindre sera placé à l’arrière afin que le véhicule puisse rouler. 

Il aura fallu un an de travail au groupe d’amis pour concevoir leur projet fou. Il en ressort un résultat épatant, soigné qui ne laisse aucune place à l’amateurisme. Ils n’avaient pas les moyens financiers, mais des mains en or et beaucoup d’idées pour réussir cet hommage à la marque alsacienne Bugatti. Le véhicule est reproduit en bleu et noir, fidèle à l’emblème de la marque.

Les youtubeurs n’en sont pas à leur coup d’essai

Les amis, célèbres grâce à leur chaîne YouTube, en sont à leur seconde création.  Ils avaient déjà réalisé une réplique de la Chiron en carton, il y a quelques années de cela. Suivis par plus d’un million d’abonnés, ils avaient également conçu une réplique de moto Ducati en entourant un vélo de carton en 2019. Ils ont alors pris goût à la création et se sont lancés dans de plus gros projets : une Ferrari 488 GTB et la Chiron dont nous venons de parler dans cet article.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email