Ferrari : un constructeur épargné par la crise

Ferrari a enregistré des résultats exceptionnels au premier trimestre 2023, dépassant les attentes des analystes grâce à une augmentation notable de son bénéfice net. Il semble que l’entreprise Ferrari soit épargnée par la crise et, soit également sur la bonne voie pour atteindre ses nouveaux objectifs, car tout semble aller comme sur des roulettes.

Des chiffres en hausse !

Ferrari a réalisé des performances exceptionnelles au premier trimestre 2023, en livrant 3 567 nouvelles voitures dans le monde entier. Cette performance s’est traduite par une augmentation de 20,5 % du chiffre d’affaires, qui s’élève à 1,43 milliard d’euros, et par une hausse de 46,2 % des ventes sur le continent américain.

Le bénéfice net a également augmenté de 24 %, atteignant 297 millions d’euros, ce qui a dépassé les attentes des analystes. Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, a exprimé sa satisfaction et a déclaré qu’il s’agissait d’un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres des paramètres clés.

Un carnet de commandes plein jusqu’en 2025

Ferrari est actuellement dans une excellente position, tout va dans son sens. Son carnet de commandes est plein et s’étend jusqu’en 2025. Après une demande initiale écrasante pour leur tout premier SUV, le Purosangue, les commandes ont été rouvertes. Ferrari sait que les coûts élevés de production et de recherche et développement ne dissuaderont pas sa clientèle aisée de faire de futurs achats.

Pour assurer sa stabilité financière, la marque prévoit même d’augmenter le prix de ses voitures. À l’horizon 2023, Ferrari vise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros, avec un excédent brut d’exploitation ajusté de 2,13 à 2,18 milliards d’euros. Au cours des prochaines années, Ferrari lancera quinze nouveaux modèles, dont sa toute première voiture entièrement électrique, qui sera dévoilée en 2025.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email