La nouvelle fonctionnalité du Mercedes EQG

Le Mercedes Classe G va bientôt laisser sa place à un modèle 100 % électrique : le Mercedes EQG. Nous connaissons déjà plus ou moins ses caractéristiques principales étant donné que le constructeur a pas mal communiqué dessus. Et parmi ces dernières, la fonction « tank turn » qui devrait remplacer le « crab walk » qui équipait jusqu’alors le Classe G. Dans cet article, découvrez la nouvelle fonctionnalité du Mercedes EQG.

Qu'est-ce que le "tank turn" ?

C’est dans une courte vidéo diffusée par le constructeur allemand que nous découvrons le « tank turn ». Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique sur un véhicule tout terrain : la possibilité pour le modèle de faire un ou plusieurs tours sur lui-même. Cela permettra de se dégager de certains pièges de la route et notamment du fait de se retrouver embourbé.

Le Mercedes EQG est en effet un véhicule conçu pour les grands espaces et non pour la conduite en environnement urbain. La vidéo met en avant l’excellente gestion du couple de chaque roue qui permet d’effectuer ce 360 sans aucune difficulté. Jusqu’à présent, c’était le « crab walk », comprenez le mode « marche de crabe » ou le fait de se déplacer de façon latérale, qui suscitait l’admiration, particulièrement sur le Hummer EV.

Un moteur embarqué sur chaque roue

Pour pouvoir effectuer cette manœuvre impressionnante, il aura fallu équiper chaque roue du véhicule d’un moteur indépendant. De plus, ces quatre moteurs permettent une meilleure adhérence et une tenue de route hors du commun. À vous les zones escarpées et terrains accidentés avec le Mercedes EQG

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email