Tuner une Ferrari F50 : bonne idée ou sacrilège ?

La Ferrari F50 est un modèle rare de la marque au cheval cabré. C’est pourquoi, y apporter des modifications peut paraître très osé, voire carrément contre-nature pour les puristes. Pourtant, un client l’a fait ! Alors, tuner une Ferrari F50 : bonne idée ou sacrilège ? Découvrons-le au fil de cet article.

Un supercar ultra-rare

La Ferrari F50 est un modèle très rare édité par la firme italienne. Elle se positionne juste après la sortie de la F40 et juste avant celle de la Enzo. Commercialisée en 1995, elle n’a pourtant pas connu immédiatement le succès, car elle était comparée à la McLaren F1 et jugée moins puissante. Finalement, sa côte n’a cessé de grimper depuis grâce à son design exceptionnel et à son V12 atmosphérique.

On peut actuellement trouver quelques modèles de F50 sur le marché. Si ces derniers comptent peu de kilomètres au compteur, ils se vendent à plus d’un million d’euros ! Au Japon, un acheteur a décidé de tuner son véhicule, ce qui peut susciter le questionnement, voire le dégoût, des inconditionnels de la marque de sport.

Un kit carrosserie a en effet été ajouté ainsi que des jantes additionnées de gommes Dunlop assez criantes… Le look est assez surprenant, mais tout de même assez réussi. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email