Peugeot élargit sa gamme avec la 408

Le constructeur automobile Peugeot a créé la surprise en annonçant l’arrivée prochaine sur le marché d’un tout nouveau véhicule. En effet, Peugeot élargit sa gamme avec la 408, surnommée bien à propos « l’inattendue ». Voici ce que nous savons sur cette voiture aux influences qui oscillent entre SUV et coupé.

Un vent de nouveauté souffle chez Peugeot

Pour le moment, le constructeur n’a dévoilé qu’une seule image du futur véhicule. On y voit la calandre du modèle intégrant de fines lamelles comme le veut le design des précédentes Peugeot. La 408 prendra place dans la gamme des SUV même si le service de presse de la marque la désigne comme une « espèce à l’allure inédite ». Il ajoute que la voiture« combinera de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de Fastback. »

Cette nouvelle version devrait ainsi contraster avec les 2008, 3008 et 5008 plus conventionnels. Le design et la technologie ont été savamment étudiés pour « proposer de nouvelles expériences » aux automobilistes comme l’a fait savoir Peugeot. Cependant, le mystère reste encore entier en ce qui concerne le design et l’ingénierie qui équipera ce tout nouveau modèle. Il est toutefois fort probable que Peugeot suive la mouvance actuelle en proposant une version hybride et un 100 % électrique de la 408.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin du mois de juin pour voir enfin la 408. Elle sera ensuite officiellement présentée lors du Mondial de l’Auto qui se tiendra à Paris en octobre 2022.  

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email