BMW sort un véhicule électrique ultra puissant

Marque connue et reconnue depuis toujours dans le monde de l’automobile, BMW est synonyme d’élégance et de luxe. Le constructeur automobile vient de frapper à nouveau très fort avec un nouveau modèle électrique sobrement nommé « XM ». Fait peu étonnant lorsque l’on sait que la marque est l’une des premières à s’être tournée vers l’électrique, BMW sort un véhicule électrique ultra puissant. Tous les détails dans cet article.

BMW XM : le véhicule électrique le plus puissant de la marque

Dès 2013, le constructeur automobile allemand s’est positionné sur le marché de l’électrique en présentant le modèle i3. Toutefois, BMW n’avait encore jamais conçu de SUV électrique. Ce manquement est corrigé depuis la tenue du salon Art Basel de Miami où la marque a présenté le modèle XM comme la voiture “la plus puissante jamais créée par la marque”. Ce véhicule compte 750 chevaux sou sous le capot ainsi que 1000 newton-mètre de couple. De quoi faire pâlir les constructeurs de puissantes voitures sportives tels que Lamborghini ou McLaren.

Cependant, il faut savoir que malgré ses caractéristiques exceptionnelles, ce SUV reste pataud : il pèse en effet plus de 2,5 tonnes ce qui risque d’atténuer sa puissance. De plus, le BMW XM est censé être un véhicule hybride, mais capable de fonctionner en 100 % électrique selon le constructeur. Pourtant, il ne tiendrait la distance que sur 80 km sans mobiliser l’imposant moteur V8.

Une électrification qui laisse quelque peu à désirer en somme. Enfin, le public paraît mitigé en ce qui concerne le design du véhicule, lui aussi, assez grossier. Étonnant pour une marque ayant l’habitude de présenter des voitures racées, aux lignes sportives savamment étudiées. Le BMW XM mesure plus de 5 mètres de long, plus de 1,70 mètre de hauteur sur 2 mètres de large. Des dimensions imposantes pour un véhicule de cette classe. Enfin, la voiture est équipée d’une grosse grille avant qui divise le public et ne colle pas avec l’image que véhicule BMW depuis sa création. Néanmoins, la marque assure vouloir mettre en avant ce modèle et s’en servir comme base pour la conception de ses futurs SUV.

Une mise sur le marché à compter de 2022

Vous aurez donc compris que le constructeur automobile croit fort en la réussite de son concept car XM. La mise sur le marché est donc prévu pour l’année 2022 avec pour but de concurrencer la Lamborghini Urus ou la Rolls-Royce Cullinam, deux luxueux modèles de SUV affichés à des tarifs à six chiffres. L’intérieur du BMW XM devrait être en cuir pour donner un effet vintage, qui pourrait à nouveau diviser les futurs acheteurs. L’usine de Spartanburg en Caroline du Sud, ayant déjà été choisie pour fabriquer les X3, X5 et X7, se prépare en conséquence à concevoir cette puissante automobile. Au niveau du prix de vente, vous devrez pouvoir vous offrir le SUV BMX XM pour environ 200 000 €.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email