L’incroyable autonomie du SUV GAC Aion LX

Il est fort probable que vous ne connaissiez pas le constructeur automobile chinois GAC. Pourtant, il réalise de belles performances au niveau local. Il l’a d’ailleurs encore démontré lors du salon automobile de Guanghzou où il a dévoilé un véhicule équipé d’un composant qui lui permet d’assurer plus de 1000 km d’autonomie. De plus, son imposante batterie ne nécessite qu’un court temps de charge. Découvrez l’incroyable autonomie du SUV GAC « Aion LX ».

Un SUV électrique qui a tout pour plaire

Bien que méconnu en Europe, le constructeur automobile GAC fait de plus en plus parler de lui sur son secteur en Chine. Et surtout sur le segment très porteur des véhicules électriques. C’est à l’occasion du salon auto de Guanghzou qu’il a présenté un SUV électrique du nom de Aion LX. Il a immédiatement fait sensation grâce à sa promesse au niveau de l’autonomie : 1008 km sans recharge. Lorsque l’on sait que l’autonomie est le gros point faible de nombreux modèles électriques, ce que nous propose GAC parait alléchant. Qu’en est-il réellement ? 

Il faut tout d’abord savoir que ces 1008 km d’autonomie sont avancés sur la base de la norme chinoise d’autonomie des véhicules électriques. Cette norme est plus flexible que l’américaine ou que la norme européenne WLTP. Mais, cela n’enlève rien à son impressionnante performance. Si le véhicule devait être commercialisé sur notre continent, son autonomie serait probablement évaluée à 900 km environ. Ce qui reste un excellent résultat.

Le SUV GAC Aion LX doit son autonomie à l’utilisation d’une grosse batterie à la capacité de 144.5 kWh. Constituée de graphène, elle est toutefois assez compacte et légère. Cette technologie lui permet en outre de réduire le temps de charge, ce qui s’avère être un second gros atout pour ce véhicule chinois. Après des tests réalisés en Chine, il apparaît que le SUV se rechargerait de 0 à 80% en moins de 10 minutes sur une borne de charge rapide. Et en moins de 5 minutes pour passer de 30 à 80%. Ces chiffres sont bien sûr à vérifier, toutefois il semblerait que GAC ait tapé fort sur le marché de l’électrique avec son  SUV Aion LX.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email