La nouvelle BMW Série 1 va-t-elle être rebaptisée ?

BMW envisage de revoir la dénomination de ses voitures à essence, ce qui pourrait entraîner la suppression d’une lettre emblématique. Ainsi, la prochaine BMW Série 1 pourrait subir une modification importante de son nom. Plus de détails dans la suite de cet article.

BMW mise sur les chiffres

Au fil des dernières années, la compréhension des différentes gammes proposées par les constructeurs allemands est devenue assez complexe. Mercedes a choisi de maintenir les chiffres qui correspondaient auparavant aux cylindrées (580, 63…), mais les applique désormais à des voitures électriques qui n’ont plus de lien avec ces chiffres.

Audi, quant à elle, a opté pour une approche basée sur les puissances en kilowatts, tandis que BMW a suivi de manière plus ou moins similaire la voie tracée par Mercedes en utilisant des chiffres vaguement liés à la cylindrée, même s’ils ne la représentent plus du tout. Par exemple, une BMW 330i n’est plus une berline à six cylindres de trois litres, mais accueille désormais un moteur quatre cylindres de deux litres. Il est possible que la marque bavaroise revoie ses gammes dans un avenir proche, et tout cela pour une simple lettre.

La lettre « i » bientôt supprimée ?

Selon une source régulièrement citée sur un forum spécialisé BMW, la prochaine génération de la Série 1 (F70) de BMW verrait la suppression de la lettre « i » pour les variantes essence. La production de la nouvelle Série 1 devrait commencer pendant l’été 2024 et sa commercialisation se poursuivrait jusqu’en 2030. À cette échéance, BMW envisagerait une transition vers une version entièrement électrique pour cette compacte. Cependant, en attendant, les versions à combustion subsisteront, telles que la 118d, 120d, 116, 118, 120, 128 xDriv et M135 xDrive.

Bien que certaines variantes, comme la 116 et la 120, restent à confirmer, il semble que BMW ait décidé de supprimer la lettre « i », en laissant le « d » pour les modèles diesel. Cette décision est logique, étant donné que la gamme « i » de BMW se développe progressivement et qu’il serait préférable de ne pas tromper les clients dans un avenir de plus en plus axé sur l’électrification.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email