Voitures Actu

Rolls-Royce se lance dans l’électrique

La marque de luxe Rolls-Royce souhaite prendre le train du changement en marche en développant son premier modèle de voiture électrique. Même si la sortie du fameux véhicule n’est prévue que pour 2025, le fabricant automobile a déjà dévoilé le nom du modèle en question : il s’agit de Silent Shadow.

Rattraper le retard

L’électrique est en pleine démocratisation à l’heure actuelle et de nombreux modèles voient le jour.
Si tous les fabricants automobiles souhaitent se positionner sur ce créneau, Rolls-Royce manquait jusqu’à présent à l’appel en ne comptant aucun modèle électrique au sein de sa gamme.
Pourtant, les marques haut de gamme sont particulièrement à même de concevoir ce type de véhicules silencieux et puissants.
Conformément à son cahier des charges, Rolls-Royce devrait développer un véhicule électrique dont l’autonomie serait appréciable pour ce type de véhicule prévu pour effectuer de longs voyages.

La Force De Rolls-Royce

Malgré cet étonnant retard, la marque Rolls-Royce s’intéresse à l’électrique depuis plusieurs années et avait présenté un modèle de concept, car nommé 103 EX en 2016 pour les 100 ans d’existence du constructeur BMW.

Les équipes sont donc sur le pont depuis cette date et à même de travailler en profondeur sur le sujet.

Détenue par BMW, la marque Rolls-Royce bénéficie ainsi de son savoir-faire et de sa grande expérience en matière de véhicules.


De plus, l’alliance permet de faire sensiblement baisser les coûts de développement liés à l’électrique.

Le projet en cours promet donc d’être parfaitement abouti et risquerait de surprendre le public.

La Future voiture électrique de Rolls-Royce

Tous les modèles de la gamme Rolls-Royce se basaient jusqu’à présent sur la plateforme dédiée à la marque « Architecture of Luxury ».

Mais, pour concevoir la Silent Shadow, il est convenu que la base technique de la future berline électrique BMW i7 (concurrente majeure des Audi e-Tron GT et Tesla Model S) soit reprise en partie.

La Silent Shadow est prévue pour être un clin d’œil au modèle iconique de Rolls-Royce que les amateurs du monde entier connaissent bien : la Silver Shadow.
C’est pourquoi le nom choisi est particulièrement évocateur.
La Silent Shadow devrait donc être la descendante électrique de ce modèle, symbolisant le riche passé de la marque et adaptée à la demande actuelle.

Il faudra cependant encore patienter quelques années pour voir apparaître ce modèle 100 % électrique de chez Rolls-Royce.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email