L’avenir électrique de Porsche

Le constructeur d’automobiles de luxe Porsche est en pleine électrification de sa gamme. En 2019, c’est le modèle Taycan qui se voyait converti en version électrique, rapidement suivi par la Macan. C’est donc tout naturellement, et pour suivre la mouvance actuelle, que Porsche devrait continuer son avancée vers l’électrique, avec pour but d’avoir 80 % de sa gamme en électrique en 2030. De plus, le constructeur voudrait avancer sur le développement des carburants de synthèse. L’avenir électrique de Porsche, c’est dans la suite de cet article.

Porsche en route vers la neutralité carbone

D’ici à 2030, Porsche devra atteindre la neutralité carbone afin d’être en accord avec ses objectifs. Pour réussir ce pari d’avenir, le constructeur devra s’atteler à plusieurs grands remaniements : électrifier 80 % de sa gamme de véhicules et développer les carburants de synthèse. Le premier poste est déjà en cours d’avancement, car depuis 2019, Porsche a commencé à électrifier certains de ses modèles, comme le Taycan, vendu à plus de 40 000 exemplaires l’an dernier. C’est à présent au tour de la Porsche Macan d’être revue en version 100 % électrique pour être très prochainement commercialisée. L’offre devrait être, à terme, complétée par d’autres véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Les ventes de véhicules électriques du constructeur Porsche devraient représenter 80 % de l’offre globale d’ici à l’année 2030. De nouvelles batteries haute performance devraient ainsi voir le jour dès 2024 pour équiper les voitures. Les rumeurs parlent de l’entrée de Porsche en bourse ainsi que de son désir d’investir « des stations de recharge premium » en partenariat avec d’autres marques. Cela lui permettrait d’amorcer le tournant électrique de la meilleure des façons en possédant des infrastructures cohérentes face à l’émergence du marché de l’électrique.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email