Tesla : quand la technologie lutte contre le vol

Grâce à la technologie de pointe dont sont équipées les voitures électriques de la firme d’Elon Musk, les propriétaires gagnent en sérénité. En effet, un fait divers australien nous a récemment démontré que voler une Tesla relevait quasiment de l’impossible. Tesla : quand la technologie lutte contre le vol, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quand Tesla trolle les voleurs de voitures

L’histoire se passe en Australie : une animatrice radio, nommée Annabelle Brett, a reçu une alerte via son téléphone portable pour l’informer que l’alarme de sa voiture électrique Tesla venait d’être désactivée.

Le temps qu’elle parvienne à comprendre, avec l’aide d’un ami, ce qu’il était en train de se passer, les malfaiteurs avaient déjà réussi à voler le véhicule. Cependant, il faut savoir que Tesla permet que ses voitures soient en partie contrôlées à distance par le biais d’une application. La propriétaire a alors pu troller les voleurs et leur faire peur.

Voici ce qu’elle a déclaré dans une émission australienne : « Sur l’application qui permet de contrôler ma voiture, vous pouvez consulter sa position. Nous avons remarqué qu’elle était à l’angle de la rue, donc nous sommes montés en voiture, avons appelé la police et suivi ma Tesla grâce à l’application. Mon application permet de ralentir la Tesla, et de faire un peu n’importe quoi : j’ai pu baisser les fenêtres à distance, klaxonner et troller les voleurs pendant qu’ils conduisaient. »

Les malfrats ont alors abandonné la voiture pris de panique d’avoir été filmés à leur insu par les caméras intégrées. Dans la précipitation, ils ont laissé une caisse à outils et un permis de conduire à bord de la Tesla. Évidemment, ils ont rapidement été appréhendés par la police à l’issue de cette histoire.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email