Un record de ventes en 2021 pour Ferrari

Contrairement à la tendance actuelle en ce qui concerne les marques automobiles grand public, les constructeurs de luxe ne voient pas leurs bénéfices ralentir. Parmi eux Bentley, Porsche, Rolls-Royce, Lamborghini ou encore Ferrari qui contrôle pourtant scrupuleusement sa production. Un record de ventes en 2021 pour Ferrari, c’est le sujet de cet article. 

Quelques chiffres pour Ferrari

En 2021, ce sont plus de 11 150  véhicules que Ferrari a vendus, soit 10 % de plus que 2019, année exceptionnelle au cours de laquelle la marque au cheval cabré avant passé la barre des 10 000 voitures vendues. Une jolie hausse pour un constructeur qui suit pourtant une stratégie de maîtrise de sa production. Pour Ferrari, il s’agit de ne pas trop vendre afin de rester une marque assez exclusive. 

Pour cette année, la hausse des ventes devrait se poursuivre avec l’arrivée sur le marché du Purosangue, remplaçant de la GTC4 Lusso. Ce nouveau véhicule et son format inédit devraient attirer de nouveaux richissimes clients. En parallèle, Ferrari prévoit des modèles « Icona » en série limitée. Comme la Daytona SP3 qui sera réalisée en seulement 599 exemplaires.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires de la marque, il est en augmentation de plus de 13 % (4,3 milliards d’euros pour un bénéfice net de 833 millions d’euros). 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email