Alors que le véhicule est très attendu par le public, un petit contretemps pour la Renault Mégane E-Tech est annoncé par l’usine de Douai. Par manque de certains composants, un arrêt de production est prévu du 14 au 25 avril 2022. Les premières voitures devaient être livrées dès le mois de mai. Ce retard va-t-il impacter les clients ? Nos réponses dans cet article.
L'annonce de Renault
C’est mardi 12 avril 2022 que le constructeur automobile Renault a annoncé en direct de son usine de Douai que la production de la Renault Mégane E-Tech serait stoppée du 14 au 25 avril prochain à cause d’un problème d’approvisionnement en composants électriques. Une nouvelle qui ne réjouit ni les clients, qui attendent la sortie de la berline électrique avec impatience, ni la marque Renault.
Alors qu’elle doit arriver dans les concessions de France dès le mois de mai, puis en juin ailleurs dans le monde, ce contretemps va-t-il impacter le délai des premières livraisons ? Renault assure que les premières livraisons pourront être honorées. Et précise qu’un chômage partiel sera mis en place durant cette période pour mettre à l’abri les 2300 salariés de l’usine. Cette pause devrait permettre au constructeur d’avoir suffisamment de matériel pour poursuivre normalement ses activités ensuite et ne pas retarder les livraisons de véhicules.
Le constructeur Renault vit cependant une période particulièrement compliquée en ce moment suite à la fermeture successive de deux de ses usines (Batilly, en Meurthe-et-Moselle et Cléon, en Seine-Maritime). Fort heureusement, ces fermetures ne sont que temporaires.