Une agence Simplici Car à l’honneur dans un reportage de TF1

Dans un reportage consacré à l’achat de voitures électriques pour contrer la hausse des carburants, la première chaîne de télévision française TF1 a mis à l’honneur l’agence Simplici Car de Franqueville-Saint-Pierre en Seine-Maritime. Voici ce que vous devez retenir de ce reportage. 

Les ventes de voitures électriques en hausse chez Simplici Car

Si les véhicules électriques représentent un coût plus important à l’achat que les autres types d’automobiles, cette différence peut très vite être amortie en raison du tarif des carburants. C’est le sujet de ce reportage de TF1. On y voit un client opter pour l’achat d’un modèle électrique haut de gamme (30 000 €) par l’intermédiaire de l’agence Simplici Car de Franqueville-Saint-Pierre en Seine-Maritime.

Même si le marché de l’électrique est à peine en train d’émerger, l’augmentation récente du coût des carburants est en train de changer la donne. Laurine Zion la gérante de la franchise explique que depuis le début de l’année 2022, la vente véhicules électriques représente 30 % des ventes totales du réseau. Elle explique que dès qu’une voiture électrique entre dans la concession, elle est vendue dans la semaine qui suit.

Le prix de base ne constitue visiblement plus un frein pour une certaine catégorie de clients, d’autant qu’il est à présent possible d’opter pour la location de véhicules grâce à Simplici Lease, filiale de Simplici Car. Le bonus écologique de l’État venant en déduction du coût de la voiture peut servir à financer l’apport de base afin que le client n’ait plus que les mensualités à payer.

Malheureusement, Yoni Dayan fondateur de Simplici Car explique que les agences doivent refuser un grand nombre de dossiers en raison des revenus de certaines personnes alors que l’achat d’un modèle électrique serait, selon lui, une solution pour qu’ils puissent économiser à termes. C’est pourquoi le gouvernement essaie de faciliter l’accès au leasing.

Mais, pour se développer, le marché de l’électrique devrait pouvoir compter sur davantage de borne de recharge. En France, leur nombre est de 50 000, contre 67 000 aux Pays-Bas, pays pourtant 13 fois plus petit. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email