Ce que l’on sait de la Lamborghini Lanzador

Le prochain véhicule de Lamborghini sera un SUV Coupé électrique à deux portes, constituant leur quatrième modèle. Il sera capable de produire une puissance maximale de 1359 chevaux. Voici ce que l’on sait de la Lamborghini Lanzador.

Les dernières indiscrétions

Vous aviez l’espoir de voir une réinterprétation moderne de l’Espada ? Eh bien, ce n’est pas le cas. Comme en témoignaient déjà les images qui ont fuité il y a quelques heures, le concept-car qui préfigure le quatrième modèle à venir de la gamme Lamborghini adopte la forme d’un SUV Coupé. Le constructeur italien évite ainsi de prendre des risques majeurs et se conforme à la tendance croissante en faveur du développement de modèles surélevés.

Révélé à Pebble Beach lors d’un des évènements automobiles les plus exclusifs de l’année, ce Lanzador revêt une grande importance, puisqu’il offre un avant-goût de la toute première voiture électrique de Lamborghini. Bien que la marque de Sant’Agata ne livre que peu de détails techniques sur le Lanzador, il est équipé d’un système de propulsion entièrement électrique comprenant deux générateurs électriques (installés sur chaque essieu). Il sera capable de délivrer une puissance maximale de « plus d’un mégawatt en pointe », soit plus de 1 359 chevaux, laissant présager des accélérations spectaculaires. Lamborghini annonce également une « grande autonomie » sans divulguer la capacité de la batterie.

On sait simplement que le train arrière bénéficiera d’un système de « e-torque vectoring » pour améliorer la dynamique de conduite, en plus de servir de direction. De plus, la voiture sera équipée d’une suspension pneumatique, d’une gestion électronique centralisée ultraperformante, d’une transmission intégrale capable de distribuer finement le couple disponible, ainsi que d’un système d’aérodynamique active (reprenant le principe du système « ALA » présent sur les modèles Huracan Performante et Aventador SVJ).

Sortie prévue en 2028

Orné d’élégants cuirs, mais fabriqué en utilisant des méthodes « respectueuses de l’environnement » et des matériaux recyclés, le Lanzador ne sera pas intégré à la gamme de Lamborghini avant l’année 2028, ce qui équivaut à une période de plus de quatre ans. D’ici là, sa fiche technique pourrait subir quelques modifications, car la technologie électrique est susceptible de connaître des évolutions significatives. En effet, le développement technique d’une nouvelle voiture se déroule généralement bien à l’avance.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email