De nombreuses anciennes voitures dans Paris

Croiser d’authentiques Peugeot 302 et d’anciens taxis Renault datant des années 30 au cœur d’un quartier parisien dépourvu de ses véhicules contemporains ne manquera pas d’étonner les passionnés d’automobiles. Cette scène singulière découle du fait qu’un film est en train d’être tourné, plongeant ainsi la zone dans une atmosphère exceptionnelle.

Comme un air d'autrefois

Les véhicules tels que la Peugeot 302 (1936) ou la Renault KZ11 (1933), des anciens tacots dont certains servaient autrefois de taxis pour la société G7, présentent évidemment peu de similitudes avec les voitures électriques contemporaines que la mairie de Paris souhaite encourager à circuler dans ses rues.

De temps à autre, on peut apercevoir quelques-unes de ces reliques dans la métropole, lors de petits rassemblements ou lors de virées sur route effectuées par des collectionneurs passionnés qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.

Cependant, l’image de se retrouver dans une rue complètement dépourvue de véhicules modernes tant sur les emplacements de stationnement que sur la chaussée, et uniquement entouré de voitures de cette époque, évoque l’impression de voyager 80 ans en arrière au cœur de la ville.

Tournage en cours

Durant ces dernières heures, une scène pour le moins singulière s’est déroulée Rue du Rocher, dans le 8ème arrondissement de Paris, avec la présence exclusive de voitures d’époque antérieures à la Seconde Guerre mondiale. Serait-ce le résultat d’une faille temporelle qui s’est ouverte ? En réalité, l’explication réside davantage dans le tournage du futur film intitulé « Monsieur Aznavour », qui relate les débuts de la carrière du célèbre chanteur français.

Prévu pour l’année prochaine, ce long-métrage mettra en vedette Tahar Rahim dans le rôle principal. Après avoir capturé des séquences dans le 6ème arrondissement à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août, l’équipe de production a obtenu la fermeture de la Rue du Rocher afin de poursuivre ses prises de vue. En attendant la sortie du film, les amateurs de véhicules anciens (ainsi que de motos de la même époque) ont eu l’occasion d’en prendre plein les yeux.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email