Le groupe Volkswagen s’engage en Formule 1

Les équipes de Ferrari et Red Bull sont ravis de la nouvelle qui vient de tomber : le groupe Volkswagen s’engage en Formule 1 au travers de deux marques, Audi et Porsche. Voyons tous les détails dans cet article.

Un engagement en F1 à compter de 2026

Le feu vert a récemment été donné par le groupe Volkswagen : Porsche et Audi devraient arriver sur les circuits de Formule 1 dès 2026. Le dirigeant de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré à ce sujet : « Nous sommes naturellement ravis que Porsche et Audi rejoignent la Formule 1Je pense que c’est une nouvelle fantastique pour notre sport, c’est super pour la F1 et c’est génial pour nous aussi, chez Ferrari, d’avoir l’opportunité de rivaliser avec des marques aussi prestigieuses. Globalement, je pense donc que c’est une bonne nouvelle. »

La team autrichienne Red Bull Racing est tout aussi excitée à cette idée étant donné qu’elle devrait s’associer avec Porsche pour la conception des futurs moteurs. Christian Horner, de Red Bull Racing explique :« Ce serait une excellente nouvelle, c’est certain. Il serait naturel pour nous de discuter avec eux, et il serait très facile pour nous de nous associer à un constructeur automobile. Mais je pense que c’est avant tout une excellente nouvelle pour la Formule 1 que des marques telles que Porsche et Audi envisagent d’entrer dans notre sport. C’est formidable d’entendre qu’il y a cette intention claire de la part du groupe Volkswagen. C’est excitant pour la F1, c’est excitant pour Porsche et Audi, et c’est potentiellement excitant pour Red Bull. »

Une nouvelle qui enchante le monde de la Formule 1 et un engagement à suivre de très près !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email