L’hiver, le talon d’Achille des voitures électriques

Considérées comme une excellente alternative aux modèles classiques (qui utilisent du carburant), les voitures électriques ne sont pas aussi fiables comme on pourrait le croire. Et pour cause, elles font face à une importante perte d’autonomie en période hivernale. Les détails sur le sujet ici.

L’hiver, une mauvaise période pour les voitures électriques

Lorsque l’été bat son plein, conduire une voiture électrique est très agréable. Leurs batteries se chargent rapidement et conservent presque la totalité de leur autonomie. Mais quand la température chute et vire dans le négatif, le constat n’est plus le même.

En effet, sous l’action du froid, le véhicule électrique perd significativement en autonomie. Dans le même temps, sa consommation grimpe et les recharges de ses batteries sont plus lentes.

Des tests réalisés par TCS confirment ce phénomène

Pour vérifier l’exactitude de ce phénomène, le Touring Club Suisse (TCS) et la Fédération Automobile de Norvège (NAF) ont conjointement réalisé une série de tests sur plusieurs véhicules électriques.

Le résultat de ces tests réalisés courant été et hiver 2022 est sans appel. En période estivale, les véhicules électriques affichent des autonomies inférieures à 5% en moyenne aux valeurs normales annoncées par les fabricants. Mais courant période hivernale, l’autonomie est en moyenne 25% en dessous des valeurs standards.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email