Canicule : comment faire bon usage de la clim en voiture ?

La canicule sévit un peu partout en France actuellement et cela peut être particulièrement difficile de se déplacer sous la chaleur. Si vous avez la chance d’avoir la climatisation dans votre véhicule, sachez que c’est non seulement un gain en confort, mais également en termes de sécurité. En effet, les fortes chaleurs ralentissent les temps de réaction au volant. Mais, il faut tout de même respecter quelques règles pour une utilisation optimale du système de climatisation au sein de son habitacle. Canicule : comment faire bon usage de la clim en voiture ? C’est le sujet de cet article.

3 points essentiels pour un bon usage de la clim en voiture

Voici trois grands axes pour un usage optimal et efficace de la climatisation en voiture. Premièrement, il faut éviter que les sorties d’air froid visent les occupants du véhicule. Il vaut mieux les pointer vers le haut afin de rafraîchir l’habitacle et diminuer le taux d’humidité sans tomber malade.

Ensuite, un système de climatisation doit faire l’objet d’un entretien régulier et scrupuleux. Il faut compter environ 70 € pour une recharge de clim et 110 € pour une révision complète. Nous vous conseillons de faire ces vérifications chaque année avant le départ en vacances.

Enfin, une erreur que de nombreuses personnes commettent est de mettre la climatisation à fond. On peut bien sûr le faire durant quelques minutes lorsque l’on monte dans la voiture afin d’en refroidir l’habitacle, mais il faut baisser la soufflerie ensuite et augmenter un peu la température dans le but d’éviter d’avoir une trop grande différence entre la température intérieure et extérieure. Pour éviter les désagréments, nous vous conseillons une température moyenne minimale de 22 °.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email